top of page

Sauce aux morilles

Nous avons réalisé cette recette pour le réveillon du nouvel an afin d’accompagner un rôti de veau, un vrai délice ! En plus, c’est super facile et très rapide, alors nous vous partageons ce bon plan.


Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 150grs de morilles en morceaux surgelées

  • 200ml de vin blanc (dans l’idéal un vin avec un profil un peu oxydatif, comme un vin du Jura issu du cépage Savagnin)

  • 1 échalote ciselée

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 250ml de crème fraîche liquide


Sortez les 150grs de morilles du congélateur environ 1h à l’avance pour les faire décongeler. Si certains champignons sont encore entiers, coupez-les en morceaux d’environ 1cm. Vous aurez peut-être l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup mais n’en rajoutez pas car la morille parfume énormément.


Ciselez finement l’échalote, puis mettez-la dans une casserole avec le vin blanc et le cube de bouillon de volaille. Portez à ébullition et faites réduire jusqu’à obtenir environ 40 à 50ml au fond de la casserole.

Pratique ! Vous pouvez réaliser cette étape en avance afin de gagner du temps.


Juste avant de servir, remettez la préparation à chauffer. Rajoutez les morilles et la crème fraîche. Portez le tout à ébullition en remuant délicatement. C’est prêt !




Vous pouvez utiliser cette sauce sur toutes vos pièces de veau grillées (rôti, côtes, escalopes…), avec de la volaille, mais aussi tout simplement sur des pâtes ou des pommes de terre.


Attention ! Si vous utilisez des morilles fraîches, renseignez-vous bien sur les conseils de cuisson car, mal préparé, ce champignon peut être toxique.


Bon appétit !


Télécharger la recette >>>



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page